Bon finalement, je vais faire un message par semaine... Ce sera plus facile à lire :)
Semaine du 2 au 9 juin.
TRÈS grosse semaine... Je crois que je m'en suis pas encore remis... Surtout du week-end. Bien, commençons par le début...
Cette semaine, nous sommes 3 à l'appartement... Comme d'hab me direz vous ! Et bien non ! En fait Romain est parti à Katmandou au Népal pour faire renouveler son visa (Cela fait bientôt 6 mois qu'il a obtenu le sien en France). Il est parti samedi matin du week-end précédent. Son avion a fait un tour au dessus de Katmandou, n'a pas pu se poser à cause d'une tempête, et est revenu à Delhi ! :) Bon, au final, tant mieux : il est passé au Duty-Free et a ramené une bouteille de Pastis (chose introuvable ici). =) Finalement, il a réussit à partir dimanche matin.
En échange, on a "récupéré" un autre coloc. En fait, l'appart (le F-318) était loué par deux sociétés, SilverLine IT et Innova. Or, Pascal, un des stagiaires d'Innova, est arrivé le dimanche soir et a donc passé la semaine avec nous.
Lundi soir, premier problème de la semaine. Notre chauffeur, qui j'en suis sur a voulut bien faire en essayant de gagner 2s de trajet, a essayé de forcer le passage à une camionnette-rickshaw. Ce qu'il n'avait pas pigé, c'est que la camionnette était déjà engagée... (Faudrait que je fasse un schéma...). Bon du coup, le pare-choc avant de la voiture s'est moitié fait arracher et le rickshaw, lui, n'a rien... 20min de tractations inutiles plus tard (bah oui, il est en tort, et c'est dur de dire le contraire...), on repart après une prise de plaques d'immatriculation et un ré-emboitage de pare-choc... Le reste de la soirée se passe tranquillement...
Mardi matin, je m'aperçois que j'ai des petits boutons sur la paume des mains... Pas trop d'inquiétude, "Ça devait être une araignée...". Le problème c'est que le lendemain, les boutons ont progressé. Bref ça continue, je m'inquiète de plus en plus, c'est tellement vite fait de choper une maladie... J'attends quand même jusqu'à jeudi soir, en espérant que ça disparaisse. Jeudi soir je vais voir un pharmacien qui me renvoie direct chez un médecin. J'apprends que je fais une réaction à la Savarine et qu'il faut que j'arrête d'en prendre. Elle me file 4 comprimés et 3 crèmes différents... Là je commence à sacrément flipper, donc j'appelle mon médecin en France et je lui explique la situation. Il me conseille de ne prendre qu'un seul des comprimés et de simplement attendre que la réaction s'apaise d'elle même... Ouf ça va mieux. Bon j'arrête la Savarine et je prends mon mal en patience.
Vendredi soir, Pascal nous invite à une soirée entre expats. En effet, à Innova, il y a plus de français que d'indiens, et ils connaissent pas mal de monde à Delhi. On s'est donc retrouvé sur un toit de Delhi, à prendre l'apéro, à écouter de la bonne zik de chez nous, tout en faisant connaissance. Vers 2/3h du mat, après avoir pris quelques contacts (enfin, surtout Mélissa...), on rentre tranquillou à l'appart... Soirée peinard quoi.
Et on arrive au déménagement... Déjà en France c'est le bordel, mais alors en Inde... C'est l'horreur. Heureusement que le nouvel appart, le J-42, n'était pas loin... Tout d'abord, il faut savoir que nous étions censés être aidé. Kapil, le patron de SilverLine, avait demandé à un de ses amis habitant Sarita Vihar de venir nous filer un coup de main à sa place puisqu'il n'était pas dispo ce week-end. Il est censé venir à 8h... et il est venu à 8h !!! Nous, pas réveillés (bah oui, on s'est quand même couché vers 4h du mat...), on l'accueille en attendant de pouvoir prendre une douche (Oui, l'eau vient d'un réservoir sur le toit, et pour le remplir, il faut allumer une pompe...). 30 minutes plus tard, quand le mec part, tout ce qu'on a retenu (et ce qui a été dit) c'est "Pour le moment, on peux pas avoir les clés, l'agence est fermée, mon chauffeur vous les amènera à 10h". "Ok merci ! Bon jva'm'r'coucher..."
Bon nous voici au milieu du salon avec 2h de sommeil volées... Tant pis, on fait nos sacs pour gagner du temps sur la journée... 10h, coup de fil : "Bah en fait, ils ont pas vos clés à l'agence... Je vous tiens au courant !". Tant pis, on va attendre alors ! 13h00, toujours rien, on se fait à manger. Entre temps, Nassera, une autre stagiaire de Innova arrive à l'appart et s'installe, la climatisation dans les chambres et des ventilateurs de plafond (ici, on dit 'fan') sont installés pendant que Aurélie de chez Innova supervise le boulot des ouvriers. 14h30, coup de fil de Kapil : "Les clés seront dispos dans 2 ou 3 heures". Là ça commence à faire chier : au lieu d'avoir 1 journée complète pour tout acheter et déménager, il nous reste a peine une demi journée ! Du coup, on décide d'agir seul, puisqu'on peut pas compter sur notre "aide". On part donc avec Mélissa dans le marché derrière l'appart pour trouver le nécessaire : couverts, seau, serpillières, frigo, et surtout matelas ! On achète tous les petits trucs, on repère un frigo à 8000Rp (120€) et des matelas à 800Rp qu'on viendra chercher plus tard.
Retour au F-318 pour tout déposer. Il est 18h30... N'ayant toujours pas eu de nouvelles de la clé, on décide d'aller directement à l'agence pour voir si, par hasard, elle n'est pas dispo. Et là, miracle !! On a la clé !! Bon on file au J-42 pour voir un peu où on va passer le reste du stage. Le premier bilan est mitigé : l'appart est relativement sale, il ya un sac de ciment au milieu du salon, les vitres ont été peintes en même temps que les montants, il manque le raccord entre le lavabo de la cuisine et l'évacuation... à l'indienne quoi... Par contre, il est situé au rez-de-chaussé (donc plus frais que le F-318), assez grand, de grand placards, bref ça reste habitable.
Enfin ça c'était avant qu'on se rende compte qu'il n'y avait pas d'eau... On a bien trouvé une pompe sous l'évier de la cuisine, mais rien pour l'allumer. On tourne en rond pendant un bon quart d'heure en essayant de trouver comment allumer cette ****** de pompe, puis on abandonne, il y a plus important : acheter des matelas pour dormir cette nuit et déménager nos affaires du F-318. Pour ça, direction le marché pour voir si on peut trouver un rickshaw-camionnette (ou Private Carrier)... Devant la galère qui s'annonce, on demande à un local parlant anglais de nous aider. On trouve un mec qui à l'air d'accord pour nous déménager. Du coup, on réparti les tâches : Mélissa se charge des matelas, je m'occupe du transfert. Elle part devant, moi pendant ce temps, là j'attends le gars qui semble occupé. Après 10minutes d'attente, le gars se tourne vers moi et me fait signe que, finalement, non, il ne nous aidera pas... Grrrrrrrr... Retour à la case départ pour le transfert. Désespéré, je finis par demander à un rickshaw normal de venir faire le transfert. 120Rp pour faire l'aller-retour, ça va.
Je retourne donc en rickshaw au F-318 et je demande à Nassera et Pascal de me filer un coup de main pour tout charger. J'ai cru que ça n'allait jamais passer, mais finalement, le plus gros est rentré.
Il reste même une petite place pour moi... Magnifique, non ? Donc me voila parti, de nuit (il est 20h30) dans ce rickshaw surchargé, en sueur, pour emménager dans un appart qui parait vraiment pourri...Et là, la question : "Mais qu'est ce que je fous là ??? o_O" me vient à l'esprit... Bon je refoule vite cette remise en question, c'est pas le moment de penser =). Arrivée au J-42, je décharge tout et j'attends Mélissa qui a la clé et les 20Rp qui me manquent pour payer le chauffeur. On installe rapidement les matelas et nos sac dans les chambres, puis on retourne au F-318 pour prendre une douche et partir au resto avec Pascal et Nassera.
Resto indien plutôt classe, bonne cuisine et donc assez cher (800Rp le repas = 12€ environ). On a rejoint Aurélie de chez Innova, Julia sa coloc et Jean-Charles un expat nantais. A noter, un bon point pour le poisson rôti avec des épices... un régal ! Retour à l'appart après le resto vers 23h, pendant que les autres vont dans un bar. Bah oui, Mélissa et moi on en peut plus, on est crevés... Bref, une fin de soirée calme et reposante après la journée de fou qu'on vient d'avoir. Mais ce n'est pas terminé...
A peine arrivés au J-42, on se couche direct et je m'endors dans la foulée. Je me réveille, comme tous les jours depuis que je suis ici, à 5h30, heure du lever de soleil. Au lieu de me rendormir, comme tout les jours depuis que je suis ici, je me dis "Tiens c'est bizarre, ya Mélissa qui prend une douche...". Première pensée : "Chouette, on a de l'eau !!!". Deuxième pensée : "Ça m'étonnerai que Mélissa soit réveillée...". Vérification faite, c'est bien ce que je pensais : Le robinet de la salle de bain qu'on a testé hier est grand ouvert et l'eau, arrivée on ne sait pas comment, coule à flot. Bon pas trop grave : je le ferme et m'apprête à me recoucher, quand j'entends que l'eau continue à couler... Je regarde dans les escaliers, vers le rez-de-chaussé, et je m'aperçois que toute l'entrée est inondée. Bah oui, on a pas testé que le robinet de la salle de bain et les autres robinets de la cuisine et de la seconde salle de bain sont resté ouverts eux aussi !! Pas de panique, je réveille Mélissa (je ne sais pas pourquoi...) et je descend pour tout fermer... Cuisine, OK ! Salle de bain, O... ah ben non, ya un robinet qui a du jeu et qui refuse de se fermer complètement... Je reste un bon ¼ d'heure à appuyer sur le robinet pour empêcher l'eau de couler, jusqu'à ce que je me dise que je ne vais pas rester ici le reste de la nuit. Mélissa descend et voit les dégâts, et là, (youpi !) je trouve une solution (à la Mc Gyver comme elle dit). Un torchon noué autour du robinet plus tard, je remonte me coucher et me rendors aussi sec (mouarf, façon de parler, j'ai quand même pas mal pataugé dans l'eau...) en pensant à la bonne douche (froide) que je vais pouvoir prendre le lendemain matin.
Peine perdue, quand je me lève pour de bon (vers 10h30) et que je vais dans la salle de bain, rien, nada ! Pas une goutte d'eau ! Grosse déception... tant pis, je me recouche ! 11H30, on sonne en bas. J'ouvre, c'est le mari de notre maid (femme de ménage) qui est là pour nettoyer l'appart. Il me montre le petit bout de papier que nous avions donné à la maid pour qu'elle vienne à 9:00pm... Grosse incompréhension...Si encore, il s'était pointé à 9:00am, j'aurai pu comprendre, mais là... :/ Du coup, je lui ai dit de revenir à 15h.
A 12h00, Mélissa vient me chercher pour qu'on aille au F-318 pour prendre notre petit-dej et une douche. A partir de là, c'est un peu mélangé et je réussis pas à faire le tri... Je vous met tout en vrac : un saut à l'agence pour régler les problèmes de l'appart, un mec qui a de très vieux restes de français, un appel au proprio pour qu'il vienne à l'appart, une heure de rangement avec l'aide de la maid, un frigo acheté et livré, un troisième matelas livré, la table basse du F-318 ramenée sur le "toit" du vélo-rickshaw (c'est celle de romain), ma réparation de la pompe sous l'évier, ce qui était au frais dans le fridge du F-318 rapatrié dans le nouveau frigo du J-42, l'arrivée du proprio qui quand on ouvre la porte dit "Mais vous voyez, vous avez de l'eau !", une deuxième inondation, l'arrivée de romain alors que tout le monde patauge dans la cuisine, des plombiers super efficaces, l'explication de comment fonctionne l'eau dans cet appart, un grand nettoyage de la terrasse du haut, un saut au "magasin" d'électroménager pour voir si on peut avoir le gaz rapidement ou au moins des plaques électriques (finalement, on prend rien, en s'imaginant que ce serai réglé dans la semaine), et c'est tout (en même temps, c'est déjà pas mal...).
(
Je fais une petite parenthèse pour expliquer ce qui s'est passé avec l'eau. Le proprio nous a expliqué que l'eau était stockée dans une citerne sur le toit. Il faut donc allumer la pompe environ une demi-heure tous les jours pour avoir de l'eau. Puis il nous sort un truc du genre "Fresh water come only at 5:30am and 5:30pm", et là gros doute... Va falloir qu'on se lève tous les jours à 5:30 du mat pour avoir de l'eau ?! O_o Finalement, il s'avère que non =) C'est juste que l'eau qui arrive à ces horaires là vient d'un système de distribution alternatif à la citerne... Ouf...
)
On termine la journée en s'invitant plus ou moins chez Pascal et Nassera, au F-318. Après 2 secondes de réflexion, on se dit qu'ils n'ont plus de table et que ça va pas être pratique. Du coup on ramène la table (ce coup ci, on la porte nous même...) pour leur laisser puisqu'il s'avère en fait que c'est la table de Marcin, un ancien de chez SilverLine. Sauf que Pascal et Nassera ont déjà acheté une table en osier... Tant pis, on la ramènera. On commande des pizzas ("One Everything-On-It, please !") et on passe une soirée peinard à jouer au Barbu. Retour pas trop tard, on repasse une troisième fois avec la table devant les gardes (qui ne bronchent pas), et on se couche direct.
Et voila, une semaine !
Semaine du 2 au 9 juin.
TRÈS grosse semaine... Je crois que je m'en suis pas encore remis... Surtout du week-end. Bien, commençons par le début...
Cette semaine, nous sommes 3 à l'appartement... Comme d'hab me direz vous ! Et bien non ! En fait Romain est parti à Katmandou au Népal pour faire renouveler son visa (Cela fait bientôt 6 mois qu'il a obtenu le sien en France). Il est parti samedi matin du week-end précédent. Son avion a fait un tour au dessus de Katmandou, n'a pas pu se poser à cause d'une tempête, et est revenu à Delhi ! :) Bon, au final, tant mieux : il est passé au Duty-Free et a ramené une bouteille de Pastis (chose introuvable ici). =) Finalement, il a réussit à partir dimanche matin.
En échange, on a "récupéré" un autre coloc. En fait, l'appart (le F-318) était loué par deux sociétés, SilverLine IT et Innova. Or, Pascal, un des stagiaires d'Innova, est arrivé le dimanche soir et a donc passé la semaine avec nous.
Lundi soir, premier problème de la semaine. Notre chauffeur, qui j'en suis sur a voulut bien faire en essayant de gagner 2s de trajet, a essayé de forcer le passage à une camionnette-rickshaw. Ce qu'il n'avait pas pigé, c'est que la camionnette était déjà engagée... (Faudrait que je fasse un schéma...). Bon du coup, le pare-choc avant de la voiture s'est moitié fait arracher et le rickshaw, lui, n'a rien... 20min de tractations inutiles plus tard (bah oui, il est en tort, et c'est dur de dire le contraire...), on repart après une prise de plaques d'immatriculation et un ré-emboitage de pare-choc... Le reste de la soirée se passe tranquillement...
Mardi matin, je m'aperçois que j'ai des petits boutons sur la paume des mains... Pas trop d'inquiétude, "Ça devait être une araignée...". Le problème c'est que le lendemain, les boutons ont progressé. Bref ça continue, je m'inquiète de plus en plus, c'est tellement vite fait de choper une maladie... J'attends quand même jusqu'à jeudi soir, en espérant que ça disparaisse. Jeudi soir je vais voir un pharmacien qui me renvoie direct chez un médecin. J'apprends que je fais une réaction à la Savarine et qu'il faut que j'arrête d'en prendre. Elle me file 4 comprimés et 3 crèmes différents... Là je commence à sacrément flipper, donc j'appelle mon médecin en France et je lui explique la situation. Il me conseille de ne prendre qu'un seul des comprimés et de simplement attendre que la réaction s'apaise d'elle même... Ouf ça va mieux. Bon j'arrête la Savarine et je prends mon mal en patience.
Vendredi soir, Pascal nous invite à une soirée entre expats. En effet, à Innova, il y a plus de français que d'indiens, et ils connaissent pas mal de monde à Delhi. On s'est donc retrouvé sur un toit de Delhi, à prendre l'apéro, à écouter de la bonne zik de chez nous, tout en faisant connaissance. Vers 2/3h du mat, après avoir pris quelques contacts (enfin, surtout Mélissa...), on rentre tranquillou à l'appart... Soirée peinard quoi.
Et on arrive au déménagement... Déjà en France c'est le bordel, mais alors en Inde... C'est l'horreur. Heureusement que le nouvel appart, le J-42, n'était pas loin... Tout d'abord, il faut savoir que nous étions censés être aidé. Kapil, le patron de SilverLine, avait demandé à un de ses amis habitant Sarita Vihar de venir nous filer un coup de main à sa place puisqu'il n'était pas dispo ce week-end. Il est censé venir à 8h... et il est venu à 8h !!! Nous, pas réveillés (bah oui, on s'est quand même couché vers 4h du mat...), on l'accueille en attendant de pouvoir prendre une douche (Oui, l'eau vient d'un réservoir sur le toit, et pour le remplir, il faut allumer une pompe...). 30 minutes plus tard, quand le mec part, tout ce qu'on a retenu (et ce qui a été dit) c'est "Pour le moment, on peux pas avoir les clés, l'agence est fermée, mon chauffeur vous les amènera à 10h". "Ok merci ! Bon jva'm'r'coucher..."
Bon nous voici au milieu du salon avec 2h de sommeil volées... Tant pis, on fait nos sacs pour gagner du temps sur la journée... 10h, coup de fil : "Bah en fait, ils ont pas vos clés à l'agence... Je vous tiens au courant !". Tant pis, on va attendre alors ! 13h00, toujours rien, on se fait à manger. Entre temps, Nassera, une autre stagiaire de Innova arrive à l'appart et s'installe, la climatisation dans les chambres et des ventilateurs de plafond (ici, on dit 'fan') sont installés pendant que Aurélie de chez Innova supervise le boulot des ouvriers. 14h30, coup de fil de Kapil : "Les clés seront dispos dans 2 ou 3 heures". Là ça commence à faire chier : au lieu d'avoir 1 journée complète pour tout acheter et déménager, il nous reste a peine une demi journée ! Du coup, on décide d'agir seul, puisqu'on peut pas compter sur notre "aide". On part donc avec Mélissa dans le marché derrière l'appart pour trouver le nécessaire : couverts, seau, serpillières, frigo, et surtout matelas ! On achète tous les petits trucs, on repère un frigo à 8000Rp (120€) et des matelas à 800Rp qu'on viendra chercher plus tard.
Retour au F-318 pour tout déposer. Il est 18h30... N'ayant toujours pas eu de nouvelles de la clé, on décide d'aller directement à l'agence pour voir si, par hasard, elle n'est pas dispo. Et là, miracle !! On a la clé !! Bon on file au J-42 pour voir un peu où on va passer le reste du stage. Le premier bilan est mitigé : l'appart est relativement sale, il ya un sac de ciment au milieu du salon, les vitres ont été peintes en même temps que les montants, il manque le raccord entre le lavabo de la cuisine et l'évacuation... à l'indienne quoi... Par contre, il est situé au rez-de-chaussé (donc plus frais que le F-318), assez grand, de grand placards, bref ça reste habitable.
Enfin ça c'était avant qu'on se rende compte qu'il n'y avait pas d'eau... On a bien trouvé une pompe sous l'évier de la cuisine, mais rien pour l'allumer. On tourne en rond pendant un bon quart d'heure en essayant de trouver comment allumer cette ****** de pompe, puis on abandonne, il y a plus important : acheter des matelas pour dormir cette nuit et déménager nos affaires du F-318. Pour ça, direction le marché pour voir si on peut trouver un rickshaw-camionnette (ou Private Carrier)... Devant la galère qui s'annonce, on demande à un local parlant anglais de nous aider. On trouve un mec qui à l'air d'accord pour nous déménager. Du coup, on réparti les tâches : Mélissa se charge des matelas, je m'occupe du transfert. Elle part devant, moi pendant ce temps, là j'attends le gars qui semble occupé. Après 10minutes d'attente, le gars se tourne vers moi et me fait signe que, finalement, non, il ne nous aidera pas... Grrrrrrrr... Retour à la case départ pour le transfert. Désespéré, je finis par demander à un rickshaw normal de venir faire le transfert. 120Rp pour faire l'aller-retour, ça va.
Je retourne donc en rickshaw au F-318 et je demande à Nassera et Pascal de me filer un coup de main pour tout charger. J'ai cru que ça n'allait jamais passer, mais finalement, le plus gros est rentré.
Il reste même une petite place pour moi... Magnifique, non ? Donc me voila parti, de nuit (il est 20h30) dans ce rickshaw surchargé, en sueur, pour emménager dans un appart qui parait vraiment pourri...Et là, la question : "Mais qu'est ce que je fous là ??? o_O" me vient à l'esprit... Bon je refoule vite cette remise en question, c'est pas le moment de penser =). Arrivée au J-42, je décharge tout et j'attends Mélissa qui a la clé et les 20Rp qui me manquent pour payer le chauffeur. On installe rapidement les matelas et nos sac dans les chambres, puis on retourne au F-318 pour prendre une douche et partir au resto avec Pascal et Nassera.
Resto indien plutôt classe, bonne cuisine et donc assez cher (800Rp le repas = 12€ environ). On a rejoint Aurélie de chez Innova, Julia sa coloc et Jean-Charles un expat nantais. A noter, un bon point pour le poisson rôti avec des épices... un régal ! Retour à l'appart après le resto vers 23h, pendant que les autres vont dans un bar. Bah oui, Mélissa et moi on en peut plus, on est crevés... Bref, une fin de soirée calme et reposante après la journée de fou qu'on vient d'avoir. Mais ce n'est pas terminé...
A peine arrivés au J-42, on se couche direct et je m'endors dans la foulée. Je me réveille, comme tous les jours depuis que je suis ici, à 5h30, heure du lever de soleil. Au lieu de me rendormir, comme tout les jours depuis que je suis ici, je me dis "Tiens c'est bizarre, ya Mélissa qui prend une douche...". Première pensée : "Chouette, on a de l'eau !!!". Deuxième pensée : "Ça m'étonnerai que Mélissa soit réveillée...". Vérification faite, c'est bien ce que je pensais : Le robinet de la salle de bain qu'on a testé hier est grand ouvert et l'eau, arrivée on ne sait pas comment, coule à flot. Bon pas trop grave : je le ferme et m'apprête à me recoucher, quand j'entends que l'eau continue à couler... Je regarde dans les escaliers, vers le rez-de-chaussé, et je m'aperçois que toute l'entrée est inondée. Bah oui, on a pas testé que le robinet de la salle de bain et les autres robinets de la cuisine et de la seconde salle de bain sont resté ouverts eux aussi !! Pas de panique, je réveille Mélissa (je ne sais pas pourquoi...) et je descend pour tout fermer... Cuisine, OK ! Salle de bain, O... ah ben non, ya un robinet qui a du jeu et qui refuse de se fermer complètement... Je reste un bon ¼ d'heure à appuyer sur le robinet pour empêcher l'eau de couler, jusqu'à ce que je me dise que je ne vais pas rester ici le reste de la nuit. Mélissa descend et voit les dégâts, et là, (youpi !) je trouve une solution (à la Mc Gyver comme elle dit). Un torchon noué autour du robinet plus tard, je remonte me coucher et me rendors aussi sec (mouarf, façon de parler, j'ai quand même pas mal pataugé dans l'eau...) en pensant à la bonne douche (froide) que je vais pouvoir prendre le lendemain matin.
Peine perdue, quand je me lève pour de bon (vers 10h30) et que je vais dans la salle de bain, rien, nada ! Pas une goutte d'eau ! Grosse déception... tant pis, je me recouche ! 11H30, on sonne en bas. J'ouvre, c'est le mari de notre maid (femme de ménage) qui est là pour nettoyer l'appart. Il me montre le petit bout de papier que nous avions donné à la maid pour qu'elle vienne à 9:00pm... Grosse incompréhension...Si encore, il s'était pointé à 9:00am, j'aurai pu comprendre, mais là... :/ Du coup, je lui ai dit de revenir à 15h.
A 12h00, Mélissa vient me chercher pour qu'on aille au F-318 pour prendre notre petit-dej et une douche. A partir de là, c'est un peu mélangé et je réussis pas à faire le tri... Je vous met tout en vrac : un saut à l'agence pour régler les problèmes de l'appart, un mec qui a de très vieux restes de français, un appel au proprio pour qu'il vienne à l'appart, une heure de rangement avec l'aide de la maid, un frigo acheté et livré, un troisième matelas livré, la table basse du F-318 ramenée sur le "toit" du vélo-rickshaw (c'est celle de romain), ma réparation de la pompe sous l'évier, ce qui était au frais dans le fridge du F-318 rapatrié dans le nouveau frigo du J-42, l'arrivée du proprio qui quand on ouvre la porte dit "Mais vous voyez, vous avez de l'eau !", une deuxième inondation, l'arrivée de romain alors que tout le monde patauge dans la cuisine, des plombiers super efficaces, l'explication de comment fonctionne l'eau dans cet appart, un grand nettoyage de la terrasse du haut, un saut au "magasin" d'électroménager pour voir si on peut avoir le gaz rapidement ou au moins des plaques électriques (finalement, on prend rien, en s'imaginant que ce serai réglé dans la semaine), et c'est tout (en même temps, c'est déjà pas mal...).
(
Je fais une petite parenthèse pour expliquer ce qui s'est passé avec l'eau. Le proprio nous a expliqué que l'eau était stockée dans une citerne sur le toit. Il faut donc allumer la pompe environ une demi-heure tous les jours pour avoir de l'eau. Puis il nous sort un truc du genre "Fresh water come only at 5:30am and 5:30pm", et là gros doute... Va falloir qu'on se lève tous les jours à 5:30 du mat pour avoir de l'eau ?! O_o Finalement, il s'avère que non =) C'est juste que l'eau qui arrive à ces horaires là vient d'un système de distribution alternatif à la citerne... Ouf...
)
On termine la journée en s'invitant plus ou moins chez Pascal et Nassera, au F-318. Après 2 secondes de réflexion, on se dit qu'ils n'ont plus de table et que ça va pas être pratique. Du coup on ramène la table (ce coup ci, on la porte nous même...) pour leur laisser puisqu'il s'avère en fait que c'est la table de Marcin, un ancien de chez SilverLine. Sauf que Pascal et Nassera ont déjà acheté une table en osier... Tant pis, on la ramènera. On commande des pizzas ("One Everything-On-It, please !") et on passe une soirée peinard à jouer au Barbu. Retour pas trop tard, on repasse une troisième fois avec la table devant les gardes (qui ne bronchent pas), et on se couche direct.
Et voila, une semaine !
10 commentaires:
Wouah!! Bah moi qui voulait du blabla, je suis servie!! En tout cas, ça a pas eu l'air facile du tout, il vous arrive que des malheurs! Tu disais que ton nouvel appart' était sale mais maintenant, avec les inondations, il doit être nickel (enfin peut-être pas quand même ^^). Pfffiou quelle aventure! Et encore, tu nous as raconté qu'une seule semaine!!
ah ça fait plaisir de lire tes aventures et surtout de sentir un peu l'ambiance de la vie quotidienne de "là-bas"!!
Epique!
Il n'y a que toi qui peut raconter ce genre d'aventure avec autant de calme. Moi, j'aurais déjà inséré pas mal de #@!? et de !!@# dans mon réçit.
Nous pensions que ton stage était plus ou moins lié à l'informatique.
Force est de constater qu'il s'agit en fait d'un stage de plombier !!!
Bisous
Mémé et Pépé
Pénurie de pastaga à Delhi
A ce propos, mémé m'a dit :
Le pauvre ! Pour un litre de pastis,prendre l'avion pour Katmandou, affronter les tempêtes népalaises, au risque d'être détourné "Va savoir où"... alors que l'aéroport Nantes Atlantique est bien plus sûr !
D'autant plus, qu'à moins de 10 min, transport par rickshaw rezéen gratuit, du pastis, il y en a !!!..
.. et du bon ! et du frais ! avec pizza, nems, keftas, et tutti... (tutti ce que tu veux, façon Marcelle bien sûr) ... et pas pour une roupie évidemment !!
PS : je ne suis pas certain de la traduction littérale des propos de mémé.. de toute façon, je n'en ai trahi ni l'esprit ni le coeur !!
A ta santé !
patience et longueur de temps font + que force ni que rage ;Voilà une bonne formule que tu as employé pour ce fameux déménagement !!! et ce nouvel appart ,est-il confortable ? Bon en attendant la suite de tes aventures ... bonjour des Riches au lait...
France ...
Via notre petit-fils, en Inde,bonjour de Grand- mère et grand-père M à Pépé et Mémé
Mémé et Pépé,venez prendre un bon pastis bien frais chez nous pour trinquer à la santé de Quentin !!!!!!
Comme le dit Chloé, on est bien servi. C'est très dense comme vie là-bas mais j'ai bien vu le film passé devant mes yeux, et vivement les prochains épisodes...
C'est quoi la Savarine ?
Salut tout le monde !
Je suis un peu débordé de boulot en ce moment, mais je posterai un nouvel article dès que possible...
La savarine, c'est la protection anti-palu que m'a donné mon médecin... Mais d'après lui, ce n'est pas réellement efficace en cas de séjour prolongé. Il vaut mieux se couvrir et éviter de se faire piquer, c'est plus efficace...
Enregistrer un commentaire